Le conseil d'administration de la société détenue par la ville de Lyon a élu mardi Bernard Bochard à la présidence de la société, qui succède ainsi au nouvel adjoint à l'urbanisme de la ville de Lyon.
Changement de président à la SACVL. La société d’habitat détenue par la ville de Lyon était jusqu’ici présidée par Michel Le Faou. Mais celui-ci a, depuis les dernières municipales, pris du galon. L’élu est désormais adjoint en charge de l’urbanisme, auprès du maire de Lyon, Gérard Collomb. Et il a été récemment élu vice-président au Grand Lyon.
Une situation qui impliquait un changement de présidence à la SACVL. Michel le Faou était arrivé en 2008, à la présidence de cette société détenue par la Ville de Lyon. Il aura conduit le redressement de la situation financière de la SACVL, laquelle a été récemment notée A+ par S&P.
Le conseil d'administration de la Sacvl a élu mardi 3 juin Bernard Bochard pour le remplacer. Le nouveau président, natif de la Loire et installé à Lyon depuis 1972, était notamment adjoint à l'Urbanisme et à la démocratie participative du 9e arrondissement de Lyon. Il avait, durant les précédents mandats, également été adjoint au logement du maire du 9ème, et piloté, entre 2001 et 2008, la politique de la ville au niveau de l’arrondissement, avec notamment la transformation du quartier de la Duchère.
