Le président du Sytral a été réélu pour un nouveau mandat de 6 ans, lors du comité syndical d’installation du syndicat, qui s’est tenu lundi.
22 élus étaient présents pour ce conseil, 5 pouvoirs ayant été donnés. Sur 21 exprimés, on comptait 5 votes blancs et 1 nul. Bernard Rivalta a obtenu 21 voix. Le vice-président, qui doit obligatoirement être un élu du Conseil général du Rhône, est Georges Barriol. Il occupait déjà ce poste durant le précédent mandat. Il a été réélu avec 26 voix.
Le comité a également procédé à l’élection du Bureau Exécutif composé de 9 membres. En font partie Bernard Rivalta et Georges Barriol, membres de droit, mais aussi 4 membres élus en leur qualité de conseillers de la Communauté urbaine de Lyon, Christian Coulon, Martial Passi, Gilles Vesco, Michèle Vullien.
Mais aussi deux membres élus en leur qualité de conseillers généraux, Jérôme Sturla et Alain Jeannot, ainsi qu’un membre élu parmi les 2 représentants des communes adhérentes, Damien Combet. On rappelle que le Grand Lyon avait élu, lors de sa séance du 15 mai 16 membre en qualité de délégués pour représenter la Communauté urbaine de Lyon au comité syndical du syndicat.
