Les deux groupes s’installent dans le Hub Business, un ensemble livré en 2009.
GFC Construction et Cirmad doivent s’installer en 2018 au sein du Sky 56, l’immeuble de Grande Hauteur en cours de développement à la Part-Dieu. Mais en attendant cette date à laquelle ils s’installeront sur deux niveaux de l’immeuble développé en co-promotion par Icade et Cirmad , les deux groupes ont choisi de s’installer dans le Hub Business de Saint-Exupéry, un ensemble de bureaux livré en 2009. Un ensemble justement réalisé par GFC Construction pour le compte de Sogelym Dixence.
Cet ensemble de bureaux proche de l’aéroport Saint Exupéry comporte trois bâtiments. Le siège ainsi que l’agence du chantier du Terminal 1 occuperont à partir de mi-septembre les deux tiers de ces trois bâtiments.
Dans un communiqué, Alain Loyer, Président-directeur général, indique que ce déménagement permet d’améliorer les conditions de travail des 350 collaborateurs basés au siège. Il « nous offrira en plus la possibilité de nous rapprocher d’un de nos grands chantiers Lyon-Saint Exupéry» indique-t-il.
Saint-Exupéry avant le Sky 56
Les deux groupes doivent investir par la suite le Sky 56, un immeuble de bureaux qui marquera l’entrée sud de la Part-Dieu, côté Mouton-Duvernet. Développant 30 000 m², Sky 56 sera livré début 2018. La construction de l’ensemble sera assurée par les équipes de GFC Construction. La Part-Dieu est un secteur clé, plusieurs immeubles de grande hauteur, comme la tour Incity ou la tour Oxygène, livrée en 2010, ayant été réalisés par GFC.
Le déménagement à Saint-Exupéry permettra à GFC Construction d'être plus proche d’un chantier phare, à savoir la conception et la construction du futur Terminal 1 de l'aéroport, opération d’un montant total de 140 millions d’euros. GFC Construction est mandataire du groupement constitué des architectes RSHP et Chabanne et Partenaires, Technip TPS, Cap Ingélec et Inddigo. Les travaux, qui mobiliseront près de 400 compagnons en période de pointe, parmi lesquels des sous-traitants régionaux, démarreront à la rentrée 2014, pour une livraison à partir de 2016 pour la première phase du projet. « Avec nos partenaires, nous sommes fiers de participer à cette aventure et sommes totalement mobilisés pour répondre aux attentes de notre client Aéroports de Lyon et garantir le meilleur niveau de confort pour les passagers», indique Alain Loyer
