Le mois de mai a été décevant en Rhône-Alpes, selon la dernière étude conjoncturelle publiée en fin de semaine dernière par la Banque de France.
La dernière étude publiée en cours de semaine dernière par la Banque de France montre une atonie de la conjoncture régionale. « A quelques exceptions sectorielles près - chimie, équipements électriques-, le mois de mai a été globalement décevant. L’industrie, face à une demande atone, a vu son activité fléchir » note la Banque de France.
Et la situation dans les services n’est pas meilleure. « L’activité dans les services marchands se replie ponctuellement, principalement sous l’effet d’un moindre recours à l’intérim au cours de ce mois de mai marqué par de nombreux ponts. Les prévisions restent globalement positives, mais toujours sans impact sur l’emploi » note la Banque de France dans sa dernière analyse régionale.
L’indice rhônalpin du climat des affaires dans l’industrie s’établit à 93.83, soit un niveau moindre que l’indice France, qui s’établit à 97.01 points. L’indicateur rhônalpin du climat des affaires dans les services s’établit quant à lui à 93,29, à un niveau supérieur à l’indice France, qui s’élève à 92,98. Dans le sous secteur de l’hôtellerie, la Banque de France note que « le nombre de réservations s’est stabilisé en mai. Quelques concessions tarifaires ont été consenties. La période à venir ne devrait pas enregistrer d’évolution notable.»
