Le chômage augmente sensiblement dans la région. Et particulièrement dans certains départements comme la Savoie et la Loire.
Les chiffres du chômage ont été publiés hier en Rhône-Alpes. Et le nombre des demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A a encore augmenté dans la région en mai par rapport à fin avril, de 1.1%, avec 312 611 personnes sans emploi, en données corrigées des variations saisonnières. C’est 3 484 chômeurs de plus que la fin avril, mai 2014 constituant le septième mois consécutif de hausse. Sur un an, le chômage est en hausse de 4% dans la région.
La hausse a toutefois plus touché certains départements, à l’image des hausses enregistrées en Haute-Savoie (+ 1,9 %), dans la Loire (+ 1,6 %), dans l’Ain (+ 1,5 %) et en Isère (+ 1,4 %), bien plus fortes que dans le Rhône (+ 0,6 %) ou en Savoie (+ 0,2 %).
Hausse du chômage, sauf pour les jeunes femmes
Toutes les catégories de demandeurs d’emploi ont été touchées par cette hausse du chômage au niveau régional, sauf les jeunes femmes (- 2%). De ce fait, les hommes ont été globalement davantage touchés que les femmes par la hausse du chômage en mai, avec une augmentation de 1,5% contre 0,7 %.
Toutes les catégories d’âge ont également été touchées, le nombre des personnes âgées de 25 à 49 ans et celles de 50 ans et plus inscrites à Pôle Emploi ayant évolué défavorablement, de respectivement + 1,4 % et + 1,6 %.
