<p>Eric Lamoulen et Bernard Bochard, respectivement directeur général et président de la SACVL. </p>
Eric Lamoulen, le directeur général de la SACVL, et Bernard Bochard, son président, répondent à l’occasion de l’opération « La ruée vers l’appart » aux questions de Lyon Pôle Immo.
Cette opération « La Ruée vers l’appart » est-elle liée à la traditionnelle période de préparation de la rentrée universitaire par les futurs étudiants?
Eric Lamoulen - La fin juin est traditionnellement une période de rotation plus forte, les gens déménagent. Nous avions cette période là aussi pour cibler les étudiants, les primo arrivants. On constate que des gens viennent, même au delà de la cible que l’on s’était fixé, ce qui tend à prouver qu’il y a un réel besoin de logement à cette période. Comme il y a beaucoup de déménagement, c’est aussi une période où l’on a des logements à proposer.
Considérez-vous cette initiative comme un succès ?
Eric Lamoulen - Oui, un peu plus de 200 personnes ont rempli sur la seule journée de lundi une fiche déclarative pour que l’on puisse répondre à leur demande, et un peu plus de 200 personnes ont été reçues par des commerciaux. C’est plus important que ce que l’on attendait.
D’une manière plus générale, comment percevez-vous l’activité locative?
Eric Lamoulen - En ce moment, elle est très forte. Notre niveau de vacance est très bas, de l’ordre de 1% du parc, soit 80 logements sur 7500. L’évènement ne se positionne pas dans un souci de lutter contre la vacance locative, mais plutôt d’essayer de rejoindre une demande que nous n’atteignons pas par nos canaux traditionnels.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

Eric Lamoulen, le directeur général de la SACVL, et Bernard Bochard, son président, répondent à l’occasion de