<p>Pierre Joutard (Jérôme Boucherat-SPL Lyon Confluence)</p>
Il succède à Jean-Pierre Gallet, parti à la retraite après avoir dirigé la structure depuis sa création en 1999.
Nouveau directeur à la tête de la Société Publique Locale Lyon Confluence. C’est en effet lundi que la conseil d’administration a nommé Pierre Joutard au poste de Directeur général délégué. Il avait été pendant 8 ans directeur adjoint de la société. Il prend ainsi la suite de Jean-Pierre Galet, parti à la retraite après avoir dirigé la structure depuis la création de la structure en 1999. La SPLA aménage l'un des plus vastes projets de reconquête et d'extension urbaine en Europe, qui s’étend sur 150 hectares et développe 1 000 000 de m2.
Pierre Joutard est économiste, urbaniste. Il « a travaillé pendant près de dix ans sur la mise en œuvre opérationnelle des principaux grands projets urbains de l'agglomération lyonnaise en conjuguant les cultures, les savoir-faire et les sensibilités d'un aménageur et d'un bailleur social » précise un communiqué. Il fut également directeur de l’Aménagement et du Renouvellement Urbain de l’OPAC du Rhône.
Il voit en cette nomination une « marque de confiance renouvelée dans l’équipe en place, de la part du Président et du Conseil d’Administration de Lyon Confluence, pour mener à bien ce projet unique au cœur de la Métropole de Lyon » .
