Le chantier de construction du stade des Lumières occupe désormais plus de 1000 travailleurs.
Le projet du Grand Stade occupe aujourd’hui plus de 1000 travailleurs. C’est ce qu’a indiqué l’OL hier sur le site internet du projet. « L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer que le cap des 1 000 travailleurs sur le chantier du Grand Stade vient d’être dépassé et que sur les 150 entreprises intervenant actuellement sur le chantier, 70 % sont issues de la Région Rhône-Alpes » a indiqué l’Olympique Lyonnais.
Le groupe a en outre indiqué que le seuil minimum de 5% des heures travaillées accordées à un public en insertion sur tous ses marchés privés de construction est « largement dépassé ». 140 emplois sont ainsi occupés par des personnes en parcours d’insertion, dont 18 habitent Décines.
« A une époque de crise et de chômage, cet investissement privé de + de 405 m€ constitue une formidable opportunité pour l’agglomération lyonnaise et toute la Région Rhône Alpes, mais aussi plus précisément pour la ville de Décines » se félicite le groupe, qui indique que le timing des travaux de gros-œuvre est conforme aux attentes, ce qui permet à l’Olympique Lyonnais de confirmer à nouveau une mise en service du stade pour fin 2015 / début 2016.
