Le meilleur taux de crédit immobilier obtenu sur 20 ans ressort en baisse à 2.65% à Lyon, selon le dernier palmarès établi par Meilleurtaux.com.
Lyon reste huitième du palmarès des taux dans les 10 plus grandes agglomérations françaises. Alors que le meilleur taux négocié ressort à 2,40 % sur 20 ans en juin, celui-ci ressort à Lyon à 2.65%. Les taux sont dans une majorité des grandes villes, inférieurs à 2.60% (c’est le cas à Strasbourg, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Lille).
« Nous sommes en droit aujourd'hui de nous demander quand cela va s'arrêter ? En effet, de mois en mois les taux sont de plus en plus bas et il n'y a pour le moment aucune raison ou signe indiquant la fin et encore moins l'inversion de ce mouvement» explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. Celle-ci note en outre que la durée 25 ans, qui avait été abandonnée par certaines grandes banques depuis quelques années, « fait à nouveau aujourd'hui partie intégrale du panel des offres », avec une certaine concurrence sur cette maturité.
Hervé Hatt, président de Meilleurtaux.com, a lui note une amélioration du pouvoir d'achat immobilier s'améliore dans 6 villes de France, du fait de cette baisse des taux. Le gain est de 5m² à Nantes et à 4m² à Lille, Toulouse et Marseille entre janvier et juillet.

On peut tout de même se réjouir que les achats immobiliers progressent dans cette période où l’accès à la propriété est difficile pour beaucoup de familles.
Vu la conjoncture actuel et la méfiance des française quand à investir sur le long terme, la baisse des taux est bénéfique pour le marché de l’immobilier.