Une augmentation des loyers prime s’est produite dans plusieurs secteurs par rapport au premier semestre 2013, selon la dernière étude de JLL.
Les loyers prime en immobilier tertiaire ont progressé dans plusieurs secteurs de Lyon. C’est ce que montre une étude de JLL, qui se base sur les derniers chiffres du CECIM. Pourtant, les locations de bureaux ont été un peu moins nombreuses au premier semestre. La demande placée a en effet diminué à 107 920 m² à fin juin.
Le conseil en immobilier d’entreprise note que le deuxième trimestre a été marqué par le retour des grands utilisateurs. 19 transactions de plus de 1 000 m² ont été signées depuis janvier, soit une transaction de moins qu’en 2013 (20 transactions). Mais 16 d’entre elles se sont signées sur le seul 2ème trimestre. Certains types de petites transactions ont également bien performé au premier semestre. Le segment des moins de 500 m² a ainsi représenté 90% du nombre de transactions signées cette année.
Le loyer prime à la hausse sur certains secteurs
Les loyers prime tendent à s’élever dans certains secteurs par rapport à ceux enregistrés au premier semestre 2013 : il s’élève ainsi, à la Part Dieu, à 310 € HT/m²/an sur les immeubles de grande hauteur et à 270 € pour les immeubles traditionnels.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
