Les mises en chantier de locaux non résidentiels ont reculé de 14% sur le deuxième trimestre en France. Et la baisse est également sensible en Rhône-Alpes.
La construction de locaux s’est révélée, au même titre que pour les logements, en baisse au deuxième trimestre 2014. Les mises en chantier de locaux non résidentiels (bureaux, locaux, entrepôts, hôtels, exploitation agricole) sont ainsi très mal orientées, avec 5,9 millions de m² de locaux non résidentiels mis en chantier, soit une baisse de 19,1 % par rapport au deuxième trimestre 2013.
En prenant en compte les statistiques sur 12 mois, la baisse des mises en chantier de locaux non résidentiels se limite à 2,2 % par rapport à la période de juillet 2012 à juin 2013, avec 26,5 millions de m² construits.
Sur les seuls permis de construire, variable avancée de l’activité, près de 8,8 millions de m² de locaux non résidentiels ont été autorisés au cours du deuxième trimestre, soit une baisse de 14,7 % par rapport à la même période de référence.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
