<p>Marc Balaÿ, Jean-Claude Condamin, Jean Luc Da Passano, et Gérard Collomb (SDH/LPI)</p>
Les représentants du promoteur de la tour, Sogelym Dixence, et de son propriétaire, la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, accompagnaient Gérard Collomb pour une visite de chantier.
Gérard Collomb réalisait ce mercredi sa traditionnelle visite de presse de rentrée. L’occasion pour lui de faire visiter certains chantiers dont celui de la future plus haute tour de Lyon, la tour Incity, dont les derniers étages sont en cours de construction.
La construction de cette tour de 200 mètres et de 39 étages avance en effet à grand pas. « Le noyau de la tour est au 35ème sur 37 étages. Fin juillet, la petite grue a été démontée, et nous avons élevé la grande grue le week end dernier. Elle a fait sa dernière levée pour monter à 185 mètres de haut » explique Marc Balaÿ, directeur délégué de Sogelym Dixence.
A l’occasion de cette visite étaient également présents Jean Claude Condamin, président de Sogelym Dixence, et Stéphanie Paix, présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes. La tour sera occupée à la fois par la SNCF et la Caisse d’Epargne, cette dernière ayant récemment acquis l’édifice pour un montant non communiqué.
Livraison au quatrième trimestre 2015
La construction se réalisera désormais à un rythme plus lent qu’auparavant (la tour avançait jusqu’ici d’un étage par semaine). Elle se poursuivra par la tête de la tour, avec dans un premier temps la partie en béton, puis la charpente, le poinçon et le mât. La livraison de l’édifice devrait intervenir au quatrième trimestre 2015.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

De toute manière les constructions ne seront pas avantageuses avant 2015 tant que le gouvernement n’aura pas relancé correctement le secteur… On verra bien cette apres-midi ce qu’il nous réserve (cf : http://www.lefigaro.fr/immobilier/2014/08/29/05002-20140829ARTFIG00017-le-plan-valls-pour-relancer-le-batiment.php) ! Par contre avec la modification de la loi Duflot (cf : http://www.loi-duflot-toulouse.org/comprendre-loi-duflot/) qui est envisagée, je me demande si la construction ne sera pas redynamisée bien avant… Gare à la concurrence du coup !