Selon la dernière édition de l’observatoire des loyers Clameur, les loyers sont en repli de 4.7% dans la préfecture de la Loire.
Les loyers sont en repli à Saint-Etienne. Dans la préfecture de la Loire, il faut en effet compter 7.6 euros par mètre carré, soit un repli de 4.7% sur l’année, selon la dernière étude publiée par l’Observatoire Clameur.
La ville fait ainsi partie, selon Clameur, des 20% de villes de plus de 10.000 habitants où les loyers s’affichent en baisse sur 2014, à l’inverse de Grenoble ou Lyon, qui voient l’évolution des prix approcher ou même légèrement dépasser le rythme de l’inflation.
Baisse de la mobilité en Rhône-Alpes
Les loyers dans la Loire restent en tout cas bien inférieur à la moyenne rhônalpine, à l’image du niveau des loyers constatés à Saint-Chamond (7.3 euros le m²), Roanne (6.7 euros le m²), Montbrison (8 euros le m²), Feurs (6.3 euros le m²) ou encore Rive de Gier (6.9 euros le m²).
D’un point de vue territorial, cette baisse des prix n’est pas isolée. Les loyers à la relocation sont même largement à la baisse, hors grandes métropoles. Si bien qu’une moitié de départements français voient leurs loyers reculer à la relocation.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
