Le Grand Lyon a lancé lundi « l'Appel des 30 », une première étape dans le projet Vallée de la Chimie 2030. Le projet concerne 30 hectares de fonciers publics et privés situés sur les communes de Saint-Fons et Feyzin
Le Grand Lyon a lancé lundi, avec ses partenaires, « l'Appel des 30 », qu’il présente comme la première étape du projet Vallée de la Chimie 2030. Sur 30 hectares de fonciers publics et privés situés sur les communes de Saint-Fons et Feyzin, cet appel va permettre le développement de nouvelles activités.
L’appel à projets « vise ainsi à valoriser les gisements fonciers immédiatement mobilisables, pour l'accueil et la construction de nouvelles activités économiques et technologiques autour des filières de la chimie, de l'énergie et de l'environnement qui feront la Vallée de la Chimie de demain » a précisé le Grand Lyon dans un communiqué.
Les lauréats pourront, outre du foncier, bénéficier d’une solution globale comprenant des équipements et des infrastructures performantes, et des services d'accompagnement technique, réglementaire et financier.
L’accompagnement permettra d’apporter une réponse aux questions liées aux thématiques de dépollution, démolition, de prise en compte des risques technologiques, de conception urbaine et architecturale, d'aménagement et viabilisation des sites.
L’appel est lancé à destination des entreprises industrielles des filières chimie-énergie-environnement, mais aussi aux opérateurs en aménagement immobilier d'entreprise. Les candidatures peuvent être faites jusqu'au 30 octobre 2014. Un site internet dédié a été créé : www.appeldes30.fr
» Agglomération de Lyon : un appel à projets pour la Vallée de la Chimie (sur Enviscope.com)
