<p>La caserne de Bonne (Mercialys)</p>
Mercyalis a indiqué qu’il s’agissait du premier centre commercial certifié à un tel niveau pour les deux parties du référentiel.
La caserne de Bonne à Grenoble, un centre commercial conçu et géré par Mercialys, a obtenu la certification BREAM In Use « outstanding ». Mercyalis indique qu’il s’agit ainsi du 1er centre commercial à obtenir une certification Breeam in Use avec le plus haut niveau, « outstanding », pour les deux parties du référentiel (à la fois pour le bâtiment et son exploitation).
« Nous sommes particulièrement fiers d’obtenir cette certification avec un tel niveau et d’être ainsi le premier centre certifié « outstanding » pour les deux parties. Cela récompense une démarche engagée dès la création du bâtiment, implanté au sein du premier éco-quartier de France, et renforcée par l’engagement quotidien de toutes les parties prenantes» a indiqué Patrick Rolland, le Directeur du centre.
Pour Mercyalis, il s’agit d’une première étape de la stratégie du groupe en matière de certification environnementale de ses actifs aux meilleurs niveaux possibles du référentiel BREEAM In Use. Il souhaite ainsi que 30% de son patrimoine en valeur à un niveau « outstanding » d’ici fin 2015.

Génial cet article !
N’évoluant pas dans ce domaine, je ne sais pas ce qu’est le Bream in Use. Deux lignes sur le sujet aurait, je pense, fait de mal à personne.
Tout à fait de son avis, la moitié des gens ne vont pas comprendre de quoi il s’agit derrière ces mots pompeux!