<p>Higashi © Cyrille Thomas</p>
L’immeuble, qui sera occupé par Deloitte, est l’un des trois bâtiments du programme Hikari développé à Lyon Confluence par Bouygues Immobilier.
La Française REM se renforce sur Lyon. Elle vient de signer l’une des grosses transactions de l’année, en acquérant auprès de Bouygues Immobilier l’immeuble Higashi, pour le compte de l’OPCI LFP Immo SR 2. L’immeuble est l’un des trois volumes du programme Hikari, avec Minami et Nishi.
Rappelons que cet îlot, faisant l’angle entre le quai Riboud et le cours Charlemagne est remarquable d’un point de vue énergétique, constituant le premier programme mixte à énergie positive d'Europe, avec une consommation d'énergie d'au moins 50 % inférieure à la RT 2012. Des logements côtoieront donc des bureaux et des commerces, avec un nouveau « Ouest Express » du groupe Paul-Bocuse, ainsi qu’une agence de BNP Paribas.
Bâtiment en R+7 développant 5 820 m² utiles dont 5 261m² de bureaux et 559m² de commerces, sa livraison devrait intervenir en juillet 2015. Côté utilisateurs, c’est Deloitte qui investira les lieux.
« Cette opération s'inscrit pleinement dans la démarche poursuivie depuis plusieurs années par le Groupe La Française en tant qu'entreprise responsable. Avec l'application de sa nouvelle philosophie d'investissement stratégique de long terme dénommée SAI - Stratégie Avancée d'Investissement, son engagement a pris aujourd'hui sa pleine dimension » note Bouygues dans un communiqué
