Le conseil départemental a pris 3 déclarations d’insalubrité pour des logements situés à Lyon et Larajasse.
Le conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques (CoDERST) du Rhône s’est réuni le 18 septembre 2014 et a pris plusieurs décisions concernant l’insalubrité de certains logements. Dans l’immeuble sis Le Petit Machizaud à Larajasse, situé au rez-de-chaussée (accès par la porte-fenêtre donnant sur la route, références cadastrales D 1037) une déclaration d’insalubrité remédiable a ainsi été prise au titre des articles L 1331-26 et suivants du Code de la Santé Publique.
Deux autres décisions ont été prises concernant des logements situés dans deux arrondissements différents de Lyon. D’abord un immeuble au 33 rue Trarieux, dans le 3ème arrondissement. Le logement est situé au 2ème et dernier étage sur coursive. Une déclaration d’insalubrité irrémédiable a été prise au titre des articles L 1331-26 et suivants du Code de la Santé Publique.
Concernant un immeuble situé au 36 rue Sébastien Gryphe dans le 7ème arrondissement, un logement situé au rez-de-chaussée sur cour a quant à lui fait l’objet d’une déclaration d’insalubrité remédiable au titre des articles L 1331-26 et suivants du Code de la Santé Publique.
