Le chômage a reculé de 0.1% dans la région en août, selon les derniers chiffres publiés mercredi.
Le chômage recule en août pour toutes les catégories de chômeurs en Rhône-Alpes. Si l’Ardèche (+1.4%), l’Ain (+0.7%) et la Drôme (+0.5%) font exception à ce mouvement, tous les autres départements de la Région ont connu une baisse du chômage. Et notamment le Rhône, avec un repli de 0,1%.
Dans les 5 départements rhônalpins concernés par le recul du nombre de demandeurs d’emplois (l’Isère, la Loire, le Rhône et les deux Savoie), la baisse va de -0.6% à -0.1%. 314 858 chômeurs sont inscrits en catégorie A en Rhône-Alpes.
La préfecture de Région note que c’est en particulier le nombre d’inscrits parmi les 25-49 ans - aussi bien les hommes que les femmes -qui recule (-0.2%). La situation se stabilise pour les jeunes mais se détériore pour les seniors (+0.3%) contrairement au mois dernier. Le recul concerne aussi, ce mois, les personnes qui cumulent emploi et chômage (catégories B et C), -1.7%, portant la diminution de l’ensemble des catégories A, B et C à 0.6%. Le nombre de personnes inscrites en catégories A, B, C s’élève désormais à 473 209.
