<p>La convention patrimonia</p>
La convention nationale Patrimonia, qui rassemble chaque année à Lyon les professionnels du patrimoine, commence ce jeudi, pour deux jours, au centre des congrès de la Cité Internationale.
La convention Patrimonia a ouvert ce jeudi, pour deux jours, au centre des congrès de la Cité Internationale. Cet évènement rassemble chaque année à Lyon les professionnels du patrimoine, que ce soient des conseillers indépendants, des conseillers en investissement financier, des notaires, des experts comptables, ou encre des avocats, des salariés de banques privées et des salariés de réseaux bancaires et d’assurances…
7.000 congressistes sont attendus de toute la France, avec une forte proportion de congressistes provenant d’Ile de France (33% en 2013), mais aussi de Rhône-Alpes (24%) et de PACA (9.9%). Ces congressistes pourront participer à 60 ateliers ou encore assister à plusieurs conférences plénières, consacrées à l’économie numérique, la fiscalité, la silver économie ou encore l’évolution du métier de conseil.
La convention accueillera cette année un espace dédié à la Silver Economie. Avec un besoin avéré de financement de cette filière par le secteur privé, des produits dans l’assurance et dans l’immobilier seront présentés, avec le PERP, les contrats autonomie, les EPHAD, les viagers mutualisés ou encore les résidences services.
