<p>Gérard Collomb pose la première pierre de deux programmes: l'Esperluette, et le Lux (SDH/LPI)</p>
Le Groupe Constructa a profité de la visite de chantier du président du Grand Lyon à Confluence, pour poser la première pierre du programme Lux.
Le groupe Constructa a posé mercredi Lux la première pierre de Lux, une résidence dans le quartier Denuzière. La résidence Appartements Lux, imaginée par Constructa Promotion, est située à l’entrée du quartier Denuzière, au croisement des rues Bichat et Denuzière, à proximité immédiate des Rives de Saône.
Celle-ci se situe au sein de la première phase de la ZAC Lyon Confluence. Elle offre 3 collections d’appartements, « dont la conception a été inspirée par la course du soleil et de la lumière » précise le promoteur.
« Cet immeuble, doté d’une façade mordorée et argentée, est une invitation à la clarté et à la lumière. Avec des formes évoquant la proue d’un paquebot posé sur un socle vitré, dévolu aux boutiques et au hall d’accès, la résidence, baptisée Lux en référence à la lumière, semble flotter au-dessus de la ville et rappelle les immeubles des années 1930 tout en faisant un clin d’oeil à la Saône voisine. Son architecture, contemporaine, qualitative et environnementale, respecte les bâtiments anciens environnants. Elle se compose d’un volume unique épousant les formes des rues, formant un arc de cercle autour d’un jardin paysager».

