Un arrêté interministériel en date du 2 octobre a porté constatation de l’état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue survenues le 4 août dernier sur la commune.
L’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour la commune de Limonest, a indiqué la préfecture du Rhône. L’arrêté interministériel du 2 octobre 2014 a en effet porté constatation de l’état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue survenues le 4 août dernier sur le territoire de la commune.
Il ne reconnait pas, en revanche, l’état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue survenues le 26 juillet 2014 sur le territoire de la commune de Millery. Limonest fait donc partie des 205 communes de 39 départements de toute la France ayant obtenu cette reconnaissance par la voie de deux arrêtés.
Les sinistrés de la commune de Limonest disposent désormais d’un délai de 10 jours à compter de cette publication, pour faire parvenir à leur compagnie d’assurances un état de leurs pertes afin de bénéficier des dispositions de la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982, relative à l’indemnisation des victimes de catastrophes naturelles.
