La Chambre régionale des comptes a publié un rapport d'observations définitives concernant l’examen de la gestion de la société anonyme de construction de la ville de Vénissieux.
Un rapport d'observations définitives de la chambre régionale des comptes a été rendu public aujourd’hui par l’institution. Celle-ci indique dans son rapport qu’un « faisceau convergent de facteurs fragilise le développement de la société ».
La SACOVIV, qui construit et gère des logements locatifs sociaux a un parc locatif social « vieillissant et de petite taille d’environ 1 700 logements » presque tous localisés sur la commune de Vénissieux. La société est confrontée à des graves difficultés, pour mobiliser, « en interne ou en externe », les fonds propres indispensables à la réalisation de nouveaux logements locatifs sociaux. En effet, l’exploitation ne peut assurer le financement propre interne suffisant.
« Forte emprise » de la ville de Vénissieux
La cour indique que celui-ci « ne s‘améliorera pas dans les proportions attendues compte tenu du retard pris dans l’opération de lotissement du Monery, notamment dans les cessions de terrains aux promoteurs ». Et aucun apport en capital n’a été réalisé par des actionnaires.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
