Guy Vidal, Président du Directoire de Sollar, nous présente cette filiale du groupe logement français, qui gère 5300 logements en Rhône-Alpes, à Lyon, dans le sillon alpin et dans la Drôme.
Présentez-nous Sollar… Combien de logements sont gérés par votre structure?
Nous sommes la filiale en Rhône-Alpes d’un grand groupe, Le groupe Logement Français. Nous avons fêté nos 35 ans et nous avons également récemment célébré le 5000ème logement de Sollar, dans un immeuble situé à La Buire, dans le 3ème arrondissement de Lyon. Nous devrions en être à la fin de l’année à près de 5300 logements gérés. Notre patrimoine est situé dans la Drôme, dans le sillon alpin entre Chambéry et Gex. Nous avons des agences à Lyon, à Bourg les Valence, à Gex, à Aix, à Annemasse, à Vaulx-en-Velin et à Villeurbanne.
Quels sont vos objectifs de production ?
Nous avons produit 2000 logements en 7 ans. Nous sommes sur un rythme de développement de 300 logements par an, ce qui est beaucoup pour une société de notre taille. Ce que l’on souhaite surtout, c’est de renforcer nos liens de partenariat avec les décideurs locaux, à savoir le Grand Lyon, les agglomérations d’Annemasse, et du Pays de Gex.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
