Cushman & Wakefield publiait hier son analyse sur la demande placée dans le secteur des entrepôts.
Les marchés phare de la dorsale se sont repris au cours des 9 premiers mois de 2014. Si bien qu’ils concentrent sur ce segment 55 % du volume de la demande placée totale à la fin du 3ème trimestre 2014, selon la dernière étude publiée hier par Cushman&Wakefield.
L’Ile de France surperforme nettement 2013, avec 540 000 m², soit déjà 23 % de plus que le volume enregistré sur l’ensemble de 2013. « Toutefois, l’activité a ralenti au cours des trois derniers mois, et principalement porté sur quelques transactions de taille moyenne comprises entre 5 000 et 15 000 m² » tempère le conseil.
Sur Rhône-Alpes, cette bonne performance est aussi au rendez-vous, avec un volume de demande placée de 312 000 m², soit « près de trois fois supérieur à celui de l’an passé à la même époque ». Mais le conseil remet en perspective ces chiffres, du fait de la présence d’une importante transaction. « Cette forte hausse doit néanmoins être relativisée compte-tenu de l’ampleur de l’opération développée pour Socara à Villette d’Anthon » indique Cushman&Wakefield.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
