La Banque de France a publié jeudi sa note mensuelle de conjoncture régionale au titre du mois d'octobre. L'activité est, dans bien des secteurs, étale.
La Banque de France a fait état hier de sa note de conjoncture régionale pour Rhône-Alpes. Selon elle, l’activité industrielle en Rhône-Alpes « s’est stabilisée ce mois-ci à un niveau encore faible, et ce malgré une relative bonne tenue de la demande étrangère dans la majeure partie des secteurs ».
La Banque de France note que les stocks sont dans l’ensemble « bien maitrisés », mais que les carnets de commandes demeuraient « étroits ». Côté services, l’activité globale dans les services reste de même stable, selon l’institution. Le travail temporaire demeure mal orienté , alors que L’ingénierie informatique est selon la Banque de France, le seul secteur qui recrute. Il « poursuit sa bonne dynamique », selon la Banque de France, qui ajoute qu’aucune évolution notable n’est prévue à court terme.
Dans le secteur de l’hôtellerie, la fréquentation a diminué en octobre malgré des conditions tarifaires ajustées. La Banque de France note que les prévisions pour la saison d’hiver qui s’annonce sont assez optimistes et devraient induire un renforcement des effectifs, au moins saisonniers.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
