La Ville de Villeurbanne organise ces assises les 28 et 29 novembre au Palais du travail.
Villeurbanne organisera le vendredi 28 et le samedi 29 novembre prochain les deuxièmes Assises de la lutte contre les discriminations, au Palais du travail. Des assises qui permettront le débat et les échanges autour des enjeux actuels de la lutte contre les discriminations : la mixité sociale dans l’habitat et la non-discrimination, la démarche de refondation de la politique d’intégration…
Une réflexion a été engagée par la ville de Villeurbanne et ses partenaires pour que les objectifs de la mixité sociale ne se traduisent pas par des discriminations. Un comité de réflexion ad hoc, mis en place par le maire Jean-Paul Bret a, depuis 2012, mené cette réflexion en auditionnant des chercheurs et les principaux intervenants de ces politiques.
La démarche du comité et ses conclusions seront présentés lors de la première journée. La deuxième journée interrogera plus largement les institutions, les politiques publiques menées à différents échelons, les représentations collectives et les modes d’intervention. Ces assises sont ouvertes à tous, et sont gratuites sur inscription via le site internet www.viva-interactif.com/assises
