<p>La ZAC des maisons neuves (Asylum)</p>
L’année 2014 marque le début des travaux pour 4 programmes totalisant 150 logements sur la ZAC des Maisons Neuves. Une zone aménagée par l’OPAC du Rhône.
Maisons neuves est l’un des quartiers à cheval sur Lyon et Villeurbanne. Ce jeudi avait lieu une visite de la ZAC des maisons neuves, laquelle est située sur la partie villeurbannaise du quartier. Une opération d’urbanisme dont l’aménageur est l’OPAC du Rhône. Etaient présents à cette visite plusieurs élus : Jean Paul Bret, le maire de Villeurbanne, Michel Le Faou, vice-président du Grand Lyon délégué à l’urbanisme, Olivier Brachet vice-président du Grand Lyon en charge des questions d’habitat, et Richard Llung, adjoint au maire de Villeurbanne en charge du développement urbain, de l’habitat et du logement.
L’opération, qui porte sur 8 hectares n’est pas la plus importante de l’office public en termes d’aménagement. « La ZAC des Ilots verts à Saint Priest, fait 18 hectares, et est plus importante » relève Michel Micoulaz, le directeur général par intérim de l’OPAC du Rhône. Mais la zone concentre tout de même un nombre important d’acteurs : promoteurs, bailleur social, architectes. « C’est le métier de l’aménageur de réaliser les coordinations et d’assurer une certaine cohérence urbaine » indique-t-il.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

