Jusqu’au 25 novembre, plus de 37 000 locataires sont appelés à voter pour leurs représentants.
Du 15 novembre au 15 décembre 2014, Ce sont plus de quatre millions de locataires HLM qui doivent élire leurs représentants au conseil d’administration des organismes HLM. Les offices de la région sont donc tous concernés, et notamment le 1er bailleur social du département, l’OPAC du Rhône, où jusqu’au 25 novembre, ce sont plus de 37 000 locataires qui sont appelés à voter pour élire leurs représentants. Le dépouillement aura lieu à partir du 26 novembre. Les représentants élus siègeront pendant 4 ans au conseil d’administration de l’Office.
Les locataires de l’Opac peuvent choisir leurs représentants. Dès le 12 novembre, au terme d’une campagne d’information sur les élections, les locataires ont reçu un courrier avec toutes les modalités pratiques détaillées. « Les représentants de locataires disposent d’un vrai pouvoir de décision » note l’OPAC.
« Doté d’un droit de vote à égalité avec les autres membres du conseil d’administration de l’Opac du Rhône, chacun des cinq représentants participera aux choix stratégiques et opérationnels concernant l’avenir des résidences (travaux à mener, entretien des parties communes, maîtrise des charges, gestion de la résidence,…). Toutes les décisions votées en conseil d’administration impactent directement le quotidien des locataires » précise l’Office, qui indique que cette année, les locataires peuvent voter par correspondance ou par internet.

Bonjour, je vote CNL merci. Soeur Jacquline Guimba 53 Bd Ambroise-croizat 69200 venissieux
Bonjour, je mon vote encore aujourd’hui (le 25/11/2014). Soeur Jacquline Guimba