Les deux groupes ont signé trois conventions entérinant l’organisation mise en place après le lancement de la Coopération stratégique entre les deux Groupes CIL il y a plus d’un an.
3 conventions ont été signées le 20 novembre, par Bernard Machavoine, Président de Logéhab et Dominique Vial, Président de Logeo. Les deux dirigeants s’étaient réunis à Chalon-sur-Saône pour cette signature de ces dernières entérinant l’organisation mise en place après le lancement de la Coopération stratégique entre les deux Groupes CIL en septembre 2013.
Ces conventions sont une convention-cadre de délégation de la prestation de conseil social pour les salariés en difficulté (CIL-PASS assistance), une convention de fonctionnement du nouveau dispositif de Complémentaire Logement® déployé conjointement à l’échelle de Logeo et Logéhab à partir du début de l’année 2015, et enfin une convention de groupement de fait permettant de gérer les engagements financiers conjoints.
« Ces conventions démontrent et consolident la bonne mise en oeuvre de la coopération stratégique et valident les objectifs retenus par les deux Groupes CIL. Elles permettent ainsi de faire bénéficier aux salariés des entreprises adhérentes de chaque Groupe CIL du réseau de 20 agences partenaires Logeo-Logéhab, en facilitant le développement de services sur six territoires majeurs (Axe Seine, Ile-de-France, Bourgogne-Auvergne, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Aquitaine) » indiquaient les groupes dans un communiqué en fin de semaine dernière.
La coopération stratégique entre les deux Groupes CIL, forts d'un patrimoine immobilier cumulé de plus de 38 000 logements et 42 000 réservations locatives, repose sur les 4 axes suivants : un renforcement de l'efficacité interne, un projet territorial multi-régional sur six grands territoires (Axe Seine, Ile-de-France, Bourgogne-Auvergne, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Aquitaine), un projet immobilier ambitieux prolongeant les stratégies immobilières déjà engagées et les amplifiant sur les zones tendues avec un objectif de production de 1 400 logements par an, et enfin un projet de service diversifié et différenciant avec notamment le dispositif de la Complémentaire Logement.
