Les représentants du Medef et de la CGPME ont dans un communiqué salué la création d’une CCI métropolitaine, qui rassemblera les 3 villes de Rhône-Alpes.
Les dirigeants patronaux se sont montrés satisfait par la création d’une CCI métropolitaine, qui rassemblera les CCI des grandes villes de la Loire et de la Métropole lyonnaise. Les assemblées générales des CCI de Lyon, Saint-Etienne et de Roanne ont en effet adopté hier à l'unanimité le projet. 100 000 entreprises seront couvertes par cette nouvelle CCI métropolitaine.
François Turcas, président de la CGPME Rhône et Rhône-Alpes, Laurent Fiard, président du MEDEF Lyon-Rhône, et Bernard Gaud, président du MEDEF Rhône-Alpes, ont salué dans un communiqué commun « le vote unanime et simultané des trois CCI, CCI de Lyon, CCI de Saint-Etienne et CCI de Roanne, pour la mise en place d’une CCI métropolitaine ».
Les trois représentants soulignent la pertinence d’un tel projet dans un contexte économique difficile. « Alors que la conjoncture économique est très difficile pour les entreprises, nous nous réjouissons de la création d’une CCI métropolitaine. Cette nouvelle CCI est à la bonne échelle pour faire gagner les entreprises de notre territoire en rendant les meilleurs services à ses ressortissants », notent les trois dirigeants.
