<p>(DR)</p>
BNP Paribas REIM France a acquis un immeuble neuf de 11 620 m² pour le compte de la SCPI Accimmo Pierre.
Grosse transaction sur Carré de Soie. BNP Paribas REIM France vient en effet d’acquérir « Le Chrysalis », l’immeuble de bureaux de 11 620 m2 loué en totalité à Véolia Environnemen. Une acquisition réalisée auprès de la société d’investissement foncière Cardinal et qui se fait pour le compte de la SCPI Accimmo Pierre, dont elle assure la gestion.
L’immeuble est situé au 2/4 avenue des Canuts à Vaulx-en-Velin, au cœur du quartier du Carré de Soie. « Cet immeuble neuf, conçu par l’architecte Hubert Godet Architecte, en R+8, certifié RT 2005 vise la certification HQE exploitation » note BNP Paribas REIM, qui précise par cette nouvelle acquisition, Accimmo Pierre, poursuit la constitution de son patrimoine qui devrait s’établir à 820 M€ d’actifs sous gestion à fin 2014.
Dans cette transaction, le vendeur, la société d’investissement foncière Cardinal, filiale du groupe Cardinal était conseillée par les équipes Investissement et Corporate Solutions de Keops et l’Etude Alcaix et associés. L’Etude Wargny Katz conseillait la SCPI gérée par BNP Paribas REIM France, qui a acquis l’immeuble.
« Le dynamisme du marché de l’investissement en 2014 nous aura permis à la fin de l’année de réaliser notre programme d’investissement dans le respect de notre stratégie en matière environnementale. Plus de la moitié des immeubles du patrimoine d’Accimmo Pierre répondent à ces critères de performance énergétique post 2005. Nous aurons une stratégie similaire en 2015 », a indiqué dans un communiqué Jacqueline Faisant, Président du Directoire de BNP Paribas REIM France.
