A quelques semaines de la fin de l’année, JLL a publié une étude consacrée au marché tertiaire lyonnais.
« Pour le marché lyonnais, la perspective pour 2015 reste à un niveau médian par rapport à l’historique. La demande placée est anticipée autour de 210 000 m² et les volumes d’investissement dans une fourchette entre 750 et 900 millions d’euros » note Virginie Houzé, Directrice Etudes et Recherche France de JLL dans sa dernière étude sur le marché de l’immobilier tertiaire lyonnais.
Le conseil note qu’au troisième trimestre, ce sont près de 153.000 m2 qui ont trouvé preneur sur l’agglomération lyonnaise. Ce qui fait de Lyon le premier marché hors Paris. « Il faut cumuler les mètres carrés placés sur les agglomérations de Lille et Aix Marseille pour totaliser le volume réalisé sur ce qui est le premier marché immobilier français en dehors de Paris. Le marché lyonnais, mieux identifié par les utilisateurs, reste un marché plus profond et plus stable que les marchés des autres métropoles régionales.
Part-Dieu, secteur le plus actif
Sur les secteurs de l’agglomération, La Part-Dieu reste le secteur le plus actif de l’agglomération lyonnaise, avec en moyenne 1 m² placé sur 4 depuis 10 ans.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
