Selon Acteurs de l’Economie, le groupe aurait entamé des discussions avec l’Olympique Lyonnais.
Élément important dans le modèle économique du Stade de l'Olympique Lyonnais actuellement en construction à Décines, le « naming » du Stade des Lumières semble avancer. Le géant de la distribution électrique Schneider Electric serait en effet intéressé, selon des informations de presse.
« Le club coté en Bourse aurait activé, depuis quelques semaines, des discussions avec Schneider Electric dans le but d'adosser son nom au Stade des Lumières, selon nos informations » indique Acteurs de l’Economie sur son site internet. Le journal, qui a contacté l’entreprise cotée, indique également que Schneider "dément l'information". Et l’OL, de son côté, ne communique pas sur ce sujet.
Le naming est l’un des moyens de financer des infrastructures d’ampleur telles que des stades. Très utilisée dans de nombreux pays européens, cette pratique a notamment été utilisée pour l’ « Emirates Stadium » d’Arsenal ou bien encore pour l’ « Allianz Arena » de Munich. Elle doit permettre au groupe de Jean Michel Aulas de toucher plusieurs millions d’euros par an en échange de la promotion, par ce biais, de la marque. Mais si le géant électrique est aujourd’hui cité, d’autres noms de partenaires potentiellement intéressés circulent, comme par exemple le partenaire maillot de l'équipe, Hyundai.
