<p>(meilleurtaux.com)</p>
Le pouvoir d’achat immobilier a progressé sur un an dans toutes les villes de France, selon Meilleurtaux.com, notamment à Lyon.
Meilleurtaux.com a publié jeudi son dernier palmarès des taux sur les principales agglomérations régionales. « L’année 2014 restera évidemment marquée par une importante baisse des barèmes (0,80%). Nous atteignons ainsi des niveaux de taux que nous n’aurions jamais pensé atteindre il y a seulement un an » note Maël Bernier, la directrice de la communication de Meilleurtaux.com. « En effet, l’ensemble des durées affichent aujourd’hui des taux inférieurs à 3%, alors que nous relevions en décembre 2013 des taux autour de 3% uniquement pour les excellents dossiers» ajoute Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com. De ce fait, le pouvoir d'achat immobilier est orienté à la hausse, et ce d'autant que dans bien des villes, les prix baissent.
Certaines agglomérations voient apparaitre de fortes différences dans le gain réel de pouvoir d’achat dans ces villes, comme à Marseille où l’on peut financer 83m² pour 1000€ de mensualité, soit un gain record de 11m² par rapport à décembre 2013.
« Strasbourg et Toulouse se classent en seconde et troisième position avec respectivement 82m² et 78m², mais si le gain est de 6m² pour Toulouse par rapport à décembre 2013, il n’est que de 3m² pour Strasbourg en raison d’une hausse des prix de près de 10% par rapport à l’an dernier » note le courtier. A Lyon, le gain de pouvoir d’achat immobilier n’est que de 2 m², avec 53 m² contre 51 il y a un an.
