Philippe Petrequin, Directeur Régional Rhône-Alpes du groupe Edouard Denis, et Vincent Marrocco, président de Malura immobilier, évoquent le rapprochement entre les deux entités.
Comment s’est réalisé le rapprochement entre le groupe Edouard Denis et Malura immobilier, récemment annoncé…
Philippe Petrequin - L’installation de la direction régionale d’Edouard Denis sur Lyon remonte à début 2011. Dans le cadre du développement normal de l’activité, nous avons commencé à faire quelques opérations. Et la première opération qu’Edouard Denis a réalisée sur Lyon a été faite grâce à un partenariat avec Malura. Chacun a ensuite fait son chemin de son côté, puis nous nous sommes retrouvés en 2014. Nous avons discuté, et avons abouti à un rapprochement fin novembre.
Quelle est la production des deux groupes sur la région.
Vincent Marrocco – Malura fait 4 à 6 opérations chaque année, ce qui représente de 180 à 200 logements.
Philippe Petrequin – Nous avons un niveau de production quasiment identique. Nous avons une activité qui s’est réduite sur le Grand Lyon en 2014, car nous avons terminé des opérations que nous avions initiées en 2011, 2012, et 2013. En revanche, nous avons fait beaucoup plus de développement sur la Savoie et la Haute Savoie. Aujourd’hui, le groupe a plus de projet en Savoie et Haute Savoie que sur Lyon. C’est aussi l’intérêt du rapprochement : Car Malura a lui quasiment toutes ses opérations sur Lyon et le Grand Lyon.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
» Edouard Denis Promotion rachète Malura
