L'association salue notamment les dispositions relatives à la Redevance pour Création de Bureaux fixant la redevance des locaux de stockage à un taux unique de 14,03 euros/m2 pour toutes les circonscriptions.
L’association professionnelle des métiers de la logistique, Afilog a salué l’adoption par le Parlement, en cours de semaine dernière, du texte définitif du projet de loi de finances rectificatives pour 2014. « Ce vote confirme les dispositions relatives à la Redevance pour Création de Bureaux (RCB) fixant la redevance des locaux de stockage à un taux unique de 14,03 euros/m2 pour toutes les circonscriptions et rétablissant pour tous les actifs immobiliers concernés, l’exonération pour les opérations de démolition-reconstruction qui existait jusqu’au 31 décembre 2013 » a souligné dans un communiqué l’organisation qui s’est réjoui de ces décisions, qui interviennent après « un travail de pédagogie et de sensibilisation sur ces sujets » de plus d’un an auprès des pouvoirs publics.
Claude Samson a rappellé qu’il « Il faut créer en Île-de-France les conditions pour intégrer les entrepôts au plus près des lieux de consommation et ainsi favoriser une logistique vertueuse. Ces nouvelles dispositions vont y contribuer en partie, notamment en zone 2 où la pression fiscale empêchait tout investissement. Mais l’immobilier logistique a besoin d’une stabilité fiscale et réglementaire pérenne. C’est une condition indispensable pour la compétitivité du secteur et le développement des territoires. »
