<p>(SDH/LPI)</p>
En se basant notamment sur son indicateur de tension immobilière, le courtier estime que la baisse des prix de l’immobilier devrait rester contenue à Lyon.
Meilleursagents.com présentait ce lundi son carnet de santé immobilier des 10 plus grandes villes de France, et émettait à cette occasion ses prévisions pour l’année 2015. Selon l’intermédiaire, la baisse des prix devrait encore être généralisée, dans toute les villes de France.
Selon le courtier « un déficit généralisé d’acheteurs plus ou moins prononcé dans tous les marchés immobiliers », l’absence « d’inversion de la courbe du chômage en vue, et donc pas de retour de la confiance de la part des particuliers ou des banques » ainsi que « des politiques publiques dont il ne faut pas attendre d’impact majeur sur la demande » plaident pour une perspective de baisse des prix. Pour Lyon, le courtier prévoit une baisse des prix allant de 0% à 3% sur l'année, soit autant qu'à Paris, mais moindre qu'à Marseille (-5% à -7%)
Pour Sébastien de Lafond, Président de MeilleursAgents « cette année encore, il s’agit d’analyser des signaux contradictoires et c’est un exercice complexe. Toutefois, notre indicateur de tension immobilière, ITI, penche clairement en faveur des acheteurs. Aussi nous pouvons déterminer que , sans changement majeur du contexte macroéconomique, le marché devrait continuer à baisser en 2015 de façon plutôt modérée».
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

« ainsi que « des politiques publiques dont il ne faut pas attendre d’impact majeur sur la demande »
Cela a été critiqué mais c’était un facteur de hausse des prix en nourrissant sans cesse l’appétit des vendeurs, par conséquent il n’en faut plus.