Selon Meilleurtaux.com, il est possible, avec une mensualité de 1000 euros par mois pendant 20 ans, d’acheter 55 m2 à Lyon. Soit bien plus qu’il y a quelques mois.
Le pouvoir d’achat immobilier continue de progresse à Lyon. Selon le courtier en crédit immobilier Meilleurtaux.com, il est désormais possible de s’acheter, dans la ville, 55 m² avec une mensualité de 1000 euros par mois pendant 20 ans.
« Il est intéressant de noter que l’ensemble des régions françaises affichent des taux en baisse avec des écarts de barèmes régionaux qui se réduisent considérablement ; une preuve supplémentaire que tous les établissements bancaires sont déterminés à poursuivre leurs attaques commerciales sur le marché du crédit immobilier » note Maël Bernier, la directrice de la communication du courtier.
La hausse n’est pas limitée à Lyon. Marseille gagne 4m² et reste en tête du classement avec un pouvoir d’achat immobilier de 87m² pour 1000€ par mois de mensualité. La cité phocéenne est suivie par Strasbourg avec 81m² finançables, et Toulouse avec 79m².
Suivent Nantes, Montpellier (4ème et 5ème place), qui gagnent 1m² par rapport au mois de décembre (75 et 72m²). Lille et Bordeaux reste 6ème et 7ème du classement. Nice et Paris sont toujours derniers du classement, avec un pouvoir d'achat immobilier respectivement de 23 et 52 m².

Ca veut dire que si les taux venaient à grimper la baisse des prix s’accélèrerait, et ce scénario n’est pas exclu.