Le conseil en immobilier d’entreprise a, en 2014, réalisé plusieurs transactions importantes, dont celle de Manitowoc, Oasis d’Amour, et TNM.
Brice Robert a annoncé avoir réalisé 25 % du volume placé en locaux d’activités sur la région lyonnaise en 2014, « La Société Brice Robert Arthur Loyd assoit sa place de leader sur ce marché » se félicite le groupe, dont Jean-Pascal Denys assure la direction du département activités. Ce dernier s’est félicité de ces résultats dans un contexte économique difficile.
Le cabinet a réalisé 3 transactions du Top 10 (soit 36% du volume m²), avec la location par Manitowoc d’un entrepôt de 14.200 m² sur Saint-Pierre-de-Chandieu, et deux opérations à la vente - Oasis d’Amour, 5 910 m² sur Vaulx-en-Velin, et TNM, 5.300 m² sur Dagneux.
Brice Robert Arthur Loyd indique également être intervenu sur l’opération d’envergure du programme immobilier de 45.000 m², suite au remembrement, avec les copropriétaires, de l’ancien parc d’activités de 2 hectares, rue Marius Berliet à Lyon, l’opération Cœur 8ème.
Les promoteurs Pitance, Bouygues immobilier et Nohao ont été retenus à la suite du lancement de l’appel d’offres. La première tranche de l'opération ne sera livrée qu'au 1er trimestre 2017, mais le conseil a, dans cette opération, accompagné 3 utilisateurs de l’ancien site dans leur nouvelle implantation : la Société Pum Plastique, qui a pris à bail 1 000 m² à Vénissieux, le garage Sapet, qui s’installe sur 840 m² à Civrieux d’Azergues, sur un terrain indépendant, et la Société Reverchon, qui a acheté un lot de 552 m² sur le Parc Lyon Sud à Vénissieux/Saint-Fons.
