Le Sénat était appelé aujourd’hui à ratifier une ordonnance du gouvernement portant diverses mesures portant sur l’organisation des différentes instances de la Métropole et du département du Rhône.
Ce mardi, le Sénat était appelé à ratifier une ordonnance du gouvernement portant diverses mesures relatives à l’organisation des différentes instances de la Métropole de Lyon et du département du Rhône.
L’occasion pour François Noël Buffet, Sénateur-Maire UMP d’Oullins et conseiller métropolitain d’intervenir dans la discussion générale, afin de « rappeler toute la nécessité du lien qui doit perdurer entre les communes et la Métropole, notamment par une représentation équilibrée des territoires ».
« La 3ème ordonnance prise par le Gouvernement relative à l’élection des conseillers métropolitains de Lyon qui sera prochainement soumise au parlement pose problème, 43 des 59 communes de la Métropole sont opposés au découpage électoral proposé» a indiqué le sénateur.
Le sénateur, candidat malheureux à la présidence du Grand Lyon en 2014, a également soulevé dans son intervention l’absence de parité dans la commission permanente qui fait actuellement l’objet d’un recours devant le Conseil d’Etat, du groupe UMP DVD et apparentés du Grand Lyon.
