<p>Gérard Collomb (SDH/LPI)</p>
Gérard Collomb a présenté jeudi, comme chaque année avant le MIPIM qui se tiendra dans quelques semaines, la stratégie tertiaire de la Métropole de Lyon.
La Métropole de Lyon organisait jeudi la présentation de la stratégie tertiaire de l’agglomération, en amont du MIPIM, évènement majeur de l’immobilier d’entreprise qui se tiendra en mars. « Cette année a été marquée par le renforcement de l’attractivité internationale de Lyon » s’est félicité en préambule Gérard Collomb, citant notamment la visite du président chinois et les accords passés à l’international notamment à l’occasion de la visite de la délégation d’entrepreneurs lyonnais à Boston et à Montréal. Il a également évoqué les liens nouveaux avec les émirats arabes unis, qui se sont notamment matérialisés par l’organisation d’une fête des Lumières à Dubai. Le président de la Métropole de Lyon a également évoqué les cibles internationales de l’institution en 2015: la Métropole va ainsi viser le Maghreb, la Chine, et le Japon.
Bonne place de Lyon dans les classements
Gérard Collomb a poursuivi par la bonne place de la Métropole dans divers classements, en matière d’entreprenariat, d’études, ou encore de tourisme. « Nous sommes devenus troisième destination chez Tripadvisor. Lorsque l’on sait le caractère prescriptif de tels réseaux, c’est extrêmement important pour Lyon. On le voit tous les jours dans la ville, où nous avons de plus en plus de touristes chinois, asiatiques, qui viennent découvrir la ville de Lyon » a indiqué le président de la Métropole.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
