Le groupe vient de signer un contrat de promotion immobilière pour la réhabilitation d’une opération tertiaire, « Le Phénicien », à Boulogne-Billancourt.
Le groupe Ogic continue sa stratégie de réhabilitation d’immeubles de bureaux comme de sites historiques. Le promoteur spécialiste dans ce créneau confirme sa position de leader sur ce segment de marché. A Lyon, Ogic et Dentressangle Initiatives réalisent la réhabilitation de l’ancienne prison Saint-Joseph de Lyon.
Sa filiale spécialisée en immobilier d’entreprise vient en effet de signer un contrat de promotion immobilière pour la réhabilitation d’une opération tertiaire d’envergure, « Le Phénicien », située à Boulogne-Billancourt. La livraison de celle-ci est prévue en décembre 2016.
L’immeuble a été construit en 1995 par Jean-Jacques Ory et développe 7 500 m² de bureaux, avec 220 places de parkings. Il va faire l’objet d’une restructuration lourde, avec changement de la façade, recours à des matériaux tels que le verre et le métal, et mise en place de brise-soleils pour diminuer l’empreinte énergétique de cet immeuble.
Emmanuel Launiau, Président du directoire d’Ogic, précise que « cette opération permettra d’améliorer sensiblement les performances énergétiques du bâtiment et vise une double certification "BREEAM Very Good" et "NF Bâtiment Tertiaire – Démarche HQE Rénovation" ».
