<p>Les programmes de l'Ilot vus du cours Charlemagne (© Asylum)</p>
Le 5 mars, la commercialisation des logements de l’îlot A3 de Lyon Confluence, renommé Ynfluences Square, débutera, avec le lancement de deux résidences, BelvY et HarmonY. A des prix qui vont jusqu’à 6000 euros le m².
Icade présentait vendredi le premier îlot de la seconde phase, anciennement appelé Ilot A3. Le promoteur avait été désigné l’an dernier comme promoteur de cet ilot, qu’il a depuis renommé en Ynfluence Square. Il se prépare à lancer la semaine prochaine la commercialisation des premiers logements de cet ilot, à travers deux résidences, HarmonY et BelvY.
Benoît Bardet, directeur adjoint de Lyon Confluence, présent pour cette présentation, a lui rappelé la place de l’îlot dans le projet urbain de la Confluence, en faisant un bref historique dans son intervention sur le volet habitat du projet urbain. Il a notamment rappelé que les premières commercialisations de logements dans le quartier avaient eu lieu en 2006, et souligné que le parcours du quartier intervenu depuis cette date est selon lui tout à fait considérable. A l’époque, se souvenait-il, les commercialisations s’étaient engagées dans un « no man’s land ». « Les choses sont très différentes aujourd’hui. Confluence a pu prendre la mesure de toutes les expériences passées» indique le dirigeant.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

