La FFB déploie dès aujourd’hui une campagne de communication grand public pour sensibiliser les particuliers sur l’identification de mesures fiscales pour faire réaliser des travaux.
La Fédération Française du Bâtiment déploie dès aujourd’hui une campagne de communication grand public, du 9 au 22 mars, « afin d’aider les particuliers à identifier les mesures fiscales attractives et efficaces pour faire réaliser des travaux de rénovation énergétique ».
Les aides annoncées depuis de nombreux mois par le gouvernement sont aujourd’hui pleinement opérationnelles grâce à la parution des derniers textes d’application. « La campagne de communication « Aujourd’hui, c’est le bon moment pour faire des travaux » a pour objectif de promouvoir les dispositifs exceptionnels pour faire réaliser des travaux de rénovation énergétique par les professionnels, entrepreneurs et artisans du bâtiment. Parmi ces mesures, on trouve l’éco-prêt à taux 0%, à faire réaliser par les professionnels RGE, le crédit d’impôt de 30 % pour des travaux de rénovation énergétique avant le 31 décembre 2015, à faire réaliser par les professionnels RGE, le programme « Habiter mieux » de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat), ou encore la TVA à 5,5% sur les travaux de rénovation énergétique dans tous les logements de plus de deux ans.
Pour Jacques Chanut, Président de la FFB, « cette campagne de communication de grande envergure, qui a pour objectif de relancer le marché de la rénovation, vient compléter nos différentes actions pour relancer la commande publique, comme l’encouragement des bonnes pratiques ou le soutien à l’investissement local. La relance de la construction reste ma priorité ! »
