<p>DR</p>
L’immeuble de grande hauteur, qui sera localisé dans le secteur sud de la Part-Dieu, a été vendu en état futur d’achèvement par Icade Promotion et Cirmad.
Ce sera l’une des opérations marquantes de ce MIPIM 2015 du côté de la Métropole de Lyon, mais également l'une des grosses transactions de l'année en termes d'investissement: Gecina a annoncé ce jour avoir signé avec Icade Promotion et Cirmad une promesse de VEFA portant sur le Sky56 (vente en état futur d'achèvement), pour un montant de 136 millions d’euros acte en main. Soit 4.164 € par m², hors parking.
Cet immeuble de grande hauteur sera situé dans le sud de la Part Dieu. Il développera 30.700 m² de surface utile sur 13 niveaux, et comptera 328 places de stationnement. « L’actif, situé dans le quartier d’affaires de la Part Dieu, dans l’hyper-centre de Lyon, sera à proximité immédiate de la gare TGV de Lyon-Part Dieu et au pied du tramway T4. Il sera livré en avril 2018 » indique le communiqué. A ce stade, Icade et Cirmad, qui agissaient en copromotion avaient déjà préloué près de 25% des surfaces totales.
Le rendement net potentiel devrait être proche de 7%, assure Gecina. « Au travers de cette opération Gecina confirme son expertise locale et sa confiance dans les perspectives offertes par le marché lyonnais, et notamment sur le secteur Part Dieu, représentant le cœur stratégique de la région lyonnaise » indique Gecina, très actif sur la Part-Dieu. Le groupe a en effet développé puis cédé en 2013 le Dauphiné Part Dieu. Il également livré et loué Le Velum en 2013, puis lancé en 2014 le développement d’un clé en main pour le compte d’EDF à Gerland.
Dans cette opération, Gecina était conseillée par L’Etude Oudot et Associés. Le vendeur était conseillé par L’Etude de Maitre Philippe Bailly et par JLL.
