<p>(DR)</p>
A l’occasion de ce MIPIM 2015 , deux annonces majeures ont été réalisés: l’achat par Gecina du Sky 56, et l’ouverture d’un Intercontinental sur le site de l'Hôtel-Dieu.
Deux conférences avaient lieu mercredi au MIPIM sur le stand OnlyLyon : une première le matin sur le modèle lyonnais, avec un focus sur la Part-Dieu, et le Sky56. Et le second l’après-midi sur le Grand Hôtel Dieu.
Gecina a indiqué investir en VEFA 136 millions d’euros sur le Sky 56 , un immeuble de Grande Hauteur (IGH) qui se construira d’ici à 2018 sur le sud de la Part-Dieu. L’après-midi, le Grand Lyon a fait la présentation du grand Hôtel-Dieu, projet de plus de 50.000 m² composé d’un hôtel, d’un centre de convention, de commerces, d’un ensemble tertiaire et la future Cité Internationale de la Gastronomie.
A cette occasion, Didier Bodin, le vice-président du groupe Intercontinental, a confirmé à plusieurs médias présents sur place l'ouverture de l'Intercontinental à l'Hôtel-Dieu de Lyon, alors que des rumeurs avaient fait état d'un possible abandon du projet. Un hôtel 5 étoiles qui comprendra, en 2017, 145 chambres, une brasserie, et un centre de congrès et de conférences de près de 1000 m2. Deux à trois années de travaux seront nécessaires avant l’ouverture d'ici 2017-2018 de ce nouvel Hôtel-Dieu, qui comprendra, outre cet hôtel, la Cité de la Gastronomie, une dizaine de logements, et des boutiques.
