<p>Michel le Faou, Louis Ziz, et Gérard Collomb (SDH/LPI)</p>
Le salon de l’immobilier a été inauguré vendredi par le président de la Métropole de Lyon.
Gérard Collomb vient de terminer une semaine très « immobilière », avec, consécutivement, un déplacement à Cannes pour présenter les grands projets de la Métropole au MIPIM, avant de terminer vendredi par l’inauguration du salon de l’immobilier.
Cette inauguration a commencé par une visite du maire, Gérard Collomb, auprès des divers stands des acteurs présents sur ce salon de l’immobilier. Par la suite, le maire et les exposants se sont rassemblés pour les traditionnels discours, dont celui de Louis Ziz, président de la FPI de la région lyonnaise, qui a souligné la chance que constituait le soutien des acteurs politiques locaux en faveur de la construction de logement.

Le maire de Lyon a ensuite pris la parole. « Aujourd’hui, l’horizon est en train de s’éclaircir » a indiqué l’édile, après une année « compliquée », marquée par un chômage de masse, une croissance atone.
« Nous avons besoin de construire des logements »
«On n’investit pas dans une situation économique incertaine. On n’emprunte pas quand on a peur de perdre son emploi. La faute aussi à quelques décisions prises particulièrement préjudiciables à l’acte de construire dans notre pays. Or nous le savons, nous avons besoin de construire des logements, et particulièrement dans notre agglomération» a indiqué le maire de Lyon.
Celui-ci a souligné les effets bénéfiques du plan 3A, et s’est réjoui d’un contexte qui s’améliore pour le secteur, avec un bon début d’année, de l’avis même de nombreux promoteurs.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
» Le salon de l’immobilier de Lyon 2015 se tient ce week-end
» Olivia Milan: «Nous aurons plus d’exposants que l’année dernière»
» Le salon de l'immobilier se tient aussi à Saint-Etienne

