<p>Cédric Van Styvendael (SDH/LPI)</p>
Cédric Van Styvendael est le directeur général d’Est Métropole Habitat. Il évoque les récentes opérations initiées par EMH sur Villeurbanne, et la façon dont l’une d’elles, située dans le quartier Saint-Jean, s’intègre dans le nouveau plan de rénovation urbaine.
L’opération Cap Canal fait partie du quartier Saint-Jean, un secteur inscrit dans le NPNRU. Comment Est Métropole Habitat compte s’insérer dans ce nouveau plan de rénovation urbaine ?
Ce que l’on peut d’abord indiquer, sur le fait que ce quartier ait été inséré dans le cadre du NPNRU, c’est qu’il est certes confronté à un certain nombre de difficultés, de par la précarisation des ménages qui y sont accueillis, mais que, dans le travail de priorisation qui a été accompli par l’ANRU, celle-ci a vérifié les volontés politiques qui accompagnaient ces territoires.
Depuis de nombreuses années, la Métropole, et la ville de Villeurbanne avaient indiqué que ce territoire était un territoire sur lequel ils souhaitaient investir, et sur lequel ils avaient de nombreux projets de transformation. Je pense que ceci n’est pas neutre dans le fait que celui-ci émerge dans les 200 quartiers prioritaires de l’ANRU.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
» Première pierre pour Cap Canal
» Pose de la première pierre pour « Le Pois de Senteur »

