<p>Catherine Panassier (Grand Lyon Habitat)</p>
Celle-ci succède à Olivier Brachet, suite à sa désignation par le conseil d’administration du 16 mars 2015.
La démission d’Olivier Brachet de ses fonctions au sein du conseil de la Métropole avait de facto abouti à une vacance à la présidence de Grand Lyon Habitat, premier bailleur social de Lyon (75% des 25 5757 logements de l'organisme sont localisés sur Lyon intramuros). Le conseil d’administration s’est donc réuni hier, 16 mars, pour désigner celui ou celle qui allait succéder à l’ex vice-président de la Métropole à la tête de l'OPH.
C’est finalement Catherine Panassier qui devient présidente de l’organisme. Celle-ci, en tant que professionnelle dans le domaine de la politique de la ville et en tant qu'adjointe au maire du 3 e arrondissement, déléguée à l’urbanisme, à l’habitat, et conseillère métropolitaine de Lyon, avait déjà eu l’occasion de travailler en étroite collaboration avec les services de Grand Lyon Habitat.
« La présidente n’entend pas révolutionner le fonctionnement mis en place il y a moins d’un an, mais plutôt garder une certaine souplesse pour l’adapter si besoin » précise un communiqué de Grand Lyon Habitat.
Elle a indiqué, dans ce dernier, les divers enjeux auxquels l’organisme est confronté : « nos axes prioritaires seront le plan de développement que nous dé finirons avec la Métropole et qui devra conjuguer capacités d’engagement et de production de nouveaux logements et ce, dans le souci de répondre aux évolutions sociétales. Je pense au vieillissement, à la précarisation des ménages, à l’isolement, aux enjeux du mieux vivre ensemble et de la mixité, et aux enjeux énergétiques... Nous devrons également veiller à la qualité de la gestion du parc existant tant sur le plan du cadre de vie, de l’entretien, de la maintenance et de la tranquillité que sur le plan de la relation aux locataires. C’est tout le cœur des métiers de proximité. Sur le plan de la méthode et sur chaque sujet, je crois en l’innovation, en l’expérimentation et au dialogue » a indiqué Catherine Panassier.

