<p>(DR)</p>
Le salon de l’immobilier de Lyon a accueilli 6400 visiteurs, soit une augmentation de 25% de la fréquentation.
Est-ce le signe d'un regain d’intérêt pour l’investissement immobilier? Le salon de l’immobilier de Lyon a en tout connu une bonne édition 2015, avec une fréquentation de 6 400 visiteurs du 13 au 15 mars, contre 5 150 pour l'édition 2014.
Olivia Milan, directrice des Salons de l'Immobilier, espérait une fréquentation en hausse, avec une fourchette visée de 5700 à 6000 visiteurs. Les chiffres de ces trois jours de salon vont donc au delà de ses espérances... Pour elle, il s’agit de la preuve du retour des investisseurs. "Leur présence accompagne le nouveau dispositif Pinel. ... Les trois jours du Salon ont révélé un réel climat d'affaires... " a indiqué l’organisatrice.
100 exposants étaient présents pour cette édition, qui réunissait un certain nombre d’organisations professionnelles : l'Union des Maisons Françaises, la Fédération des Promoteurs Immobiliers de la Région Lyonnaise, l'UCI FFB, la FNAIM Chambre Rhône, ou encore la Chambre des Notaires du Rhône. Ce salon de l’immobilier sera le seul de cette année 2015. L’organisateur a décidé de réduire le nombre d’édition du salon à une, alors que, jusqu’en 2014, deux rendez-vous étaient programmés. La prochaine édition aura lieu du vendredi 11 au dimanche 13 mars 2016.
